Quelques questions à Thomas MONTAIGNE, Champion National CCX 15/16 ans

Thomas MONTAIGNE lors de sa victoire en catégorie 15/16 ans

Thomas MONTAIGNE lors de sa victoire en catégorie 15/16 ans

Dimanche 07 février 2016, à GENISSAC (33), Thomas MONTAIGNE est devenu Champion National Cyclo-cross (pur UFOLEP) dans la catégorie 15/16 ans. Nous lui avons posé quelques questions !

   

CycloUFOLEP02 : Bonjour Thomas, peux-tu, STP, te présenter en quelques lignes ? depuis quand fais-tu du vélo ? Du Cyclo-cross ?

Thomas MONTAIGNE : Bonjour, je suis licencié au club de La Chérizienne Ville de Chauny depuis le mois de septembre, je fais du vélo depuis maintenant 8 ans. J'affectionne plus particulièrement le cyclo cross !

   

CU02 : Comment t'es-tu préparé pour ce Championnat National ?
TM : L'année dernière je me suis rendu compte que j'avais les moyens de devenir Champion National. J'y pense depuis 1 an. Je m'entraîne sérieusement depuis fin septembre avec l'optique de remporter le maillot bleu blanc rouge, en février.

   

CU02 : Le dimanche 07 février 2016, tu as remporté le maillot de Champion National dans ta catégorie 15/16 ans (pur UFOLEP). Peux-tu, STP, nous raconter ta course ?

TM : J'ai réalisé mon rêve en remportant ce maillot de champion UFOLEP. J'ai pris un bon départ me plaçant 3ème après la ligne droite du départ mais dès l'entrée dans les vignes j'ai pris une mauvaise trajectoire et je me suis donc retrouver vers la quinzième place.

Au fur et à mesure du tour je suis remonté pour être en tête à la fin du premier tour. J'ai réussi à conserver mon écart et j'ai eu le temps de savourer dans la dernière ligne droite.

   
CU02 : Autre chose à ajouter ?
TM : Je tiens a remercier mes parents sans qui je n'aurais jamais réussi cette course. Je remercie les copains du club pour leurs messages et un clin d'œil à mon Président (NDLR : Daniel CAVALIER) qui était super heureux quand je l'ai appelé.

   

Merci Thomas d'avoir répondu à ces quelques questions. Encore félicitations pour ton titre de Champion National !
 

Thomas sur le podium protocolaire
Thomas sur le podium protocolaire

Thomas sur le podium protocolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article